Des gains à chaque ligne lue avec le blog Kostango !

Réduisez vos coûts encore plus simplement avec notre blog ! Kostango, la startup qui démocratise la réduction des coûts et l’amélioration continue auprès des sociétés industrielles lance 3 chroniques :

  • La chronique méthodologique « Sur le terrain »
  • La chronique technique « La checklist »
  • La chronique de réflexion « Retours sur le futur »

Abonnez-vous vite et profitez de précieux conseils pour acquérir la cost awareness !

Sur le terrain

Des constats sur le terrain issus de l’expérience des associés-fondateurs aux témoignages clients, en passant par les bonnes pratiques méthodologiques, vous découvrirez tous les secrets des démarches d’amélioration opérationnelle les plus efficaces.

image3

Quels sont les prérequis d’une démarche fructueuse ? Comment commencer ? Comment animer une créativité digitale ou piloter une phase de documentation d’opportunités de manière efficace ? Toutes les étapes sont traitées et toutes les astuces du parfait chef de projet sont dévoilées pour vous aider à faire émerger rapidement des gains réels en phase de conception, industrialisation et production.

La checklist

Une semaine, une techno ! Plus technique, cette chronique dresse une checklist efficace des bonnes pratiques de réduction des coûts sur une technologie industrielle choisie.

image_usinage

« La checklist » liste l’ensemble des premières vérifications auxquelles doit s’adonner tout chef de projet soucieux de challenger économiquement les choix technologiques et industriels.

Contrôles en production, actions achat sur l’accastillage ou bonnes pratiques d’organisation d’ateliers, toutes les problématiques industrielles sont challengées, dans tous les secteurs et avec tous les leviers !

Retours sur le futur

Prenons de la hauteur et projetons-nous dans l’industrie du futur ! La chronique « Retours sur le futur » vous propose une série d’articles de réflexion.

image2

L’industrie, le conseil opérationnel, l’amélioration continue ou encore la place de l’humain au cœur de ces 3 composantes, tous les thèmes sont abordés pour décrire au mieux la philosophie sur laquelle se base l’offre et la vision Kostango.

Cette chronique vous invite à entrer dans la discussion et participer directement à la conception de la plateforme à travers vos commentaires, idées et réflexions !

L’équipe Kostango vous souhaite à tous une excellente lecture !