Lean management & digitalisation : la clé de l’excellence opérationnelle

Pourquoi le Lean management & digitalisation est-il un atout pour les entreprises ? En quoi le Lean management peut-il être utile à la digitalisation ?

Aujourd’hui, la digitalisation du lean management (ou 4.0) permet un flux d’informations plus important et une transparence plus accrus, les employés recevant constamment des commentaires ont une productivité plus engagés dans leur travail, et la digitalisation favorise ce processus.

 


Sommaire

Les innovations digitales au service de la productivité des employés

La data au service de la performance


Les nouvelles générations d’employés sont habitués aux innovations numériques, au lieu d’envoyé des emails, les employés communiquent avec Slack. Dans le milieu industriel les anciens logiciels sont peu à peu remplacé par de nouvelles solutions plus intuitives permettant une communication plus efficace.

Les innovations digitales au service de la productivité des employés

solution collaboratif digitale

La productivité est l’un des arguments récurrents dans l’apparition des applications bureautiques, ce sont des outils permettant d’automatiser un certain nombre processus, et en simplifiant les démarches au maximum pour obtenir des gains de productivité.
Un bon logiciel de gestion de projet doit être ludique, simple et intuitif, et intégrer des fonctionnalités évoluées améliorant la gestion des taches, la mesure et la performance et permettre l’aspect collaboratif.
Par exemple, les solutions Kostango regroupent ses facteurs essentiels destinés à l’amélioration de la productivité, par le déploiement d’une solution moderne et intuitive et favorisant l’efficacité opérationnelle.

La digitalisation au service de l’excellence opérationnelle

La data récoltés peut devenir un outil de lean management digital efficace, elles permettent à la hiérarchie de mieux comprendre le fonctionnement opérationnel grâce au KPI et rapport généré.

Les entreprises peuvent profiter de l’incroyable potentiel de l’exploitation des données et de la digitalisation des processus. Les entreprises industrielles y voit un levier pour repenser la relation à leurs clients et automatiser leurs processus internes tel que la digitalisation des audits.

Les outils digitaux vont permettent de centraliser les informations, travaux effectués et bonnes pratiques pour gagner du temps sur les projets futurs.

 

 Ebook lean digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *