Comment réussir sa transformation digitale dans le secteur industriel ?

À l’échelle des entreprises voire de l’écosystème en général, l’industrie manufacturière est celle qui à évoluer le plus lentement dans la transformation digitale.
L’évolution des attentes des consommateurs à une incidence sur l’ensemble de la chaine d’approvisionnement, en effet, chaque fabricant dépendent évidemment les uns des autres, c’est-à-dire que même les fabricants qui ne produisent pas de biens de consommation sont touchés par ces changements de consommation.

Toutes ses évolutions dans les habitudes de consommation ont conduit le secteur manufacturier à devoir développer la (semi)automatisation, la gestion de la donnée, l’IoT, et le déploiement de solutions digitales.

 


Sommaire

Définition de la transformation digitale

Quelle est la première étape pour une transformation digitale réussie ?


 

Définition de la transformation digitale

8 organisations sur 10 estiment qu’utiliser les emails et les médias sociaux sont suffisants pour constituer un milieu de travail digital.
L’une des plus grandes erreurs que les entreprises commettent est peut-être de conclure que la transformation digitale signifie simplement investir dans la technologie digitale. Seulement, sans un lieu de travail adapté pour soutenir son utilisation, l’investissement dans la transformation digitale ne sera pas à la hauteur de son plein potentiel.
C’est pourquoi la transformation digitale doit commencer à l’intérieur de l’entreprise. Il faut un changement culturel à l’échelle de l’organisation pour vraiment tirer parti de cette nouvelle technologie.

En d’autres termes, les entreprises doivent d’abord créer une expérience plus adaptée pour les employés afin d’offrir en fin de compte une expérience client qui soit enrichissant et intuitif.
La majorité des entreprises disent qu’elles ont l’intention d’investir dans la construction de leur lieu de travail digital au cours des deux prochaines années.

Commencer par une transformation interne puis s’étendre vers l’extérieur est la meilleure façon d’assurer le succès.

Quelle est la première étape pour une transformation digitale réussie ?

Les nouvelles technologies du digitales permettent la création de nouvelles opportunités pour changer notre façon de travailler. l’adoption des solutions mobiles peut réinventer ou rationaliser les flux de travail et apporter un gain de temps dans le processus de remontées des écarts à la performance.
Une bonne solution digitale collaborative va permettre de mobiliser l’information et les connaissances afin que les employés puissent facilement les partager et y accéder quand ils en ont besoin, peu importe où ils se trouvent.
En moyenne les organisations qui adoptent le digital dans leur lieu de travail génèrent des résultats nets de :
Augmentation de la productivité – 40 %.
Engagement des employés – 55 %.
Croissance des revenus – 43 %

 

Ebook lean digital

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *